Emmenez votre enfant en voyage au MAROC

Emmenez votre enfant en voyage au MAROC

avec le Garçon aux grAAAAAndes oreilles...

Cette semaine, Les Editions des Braques vous emmènent en voyage dans un pays chaleureux et mystérieux, où contes de légendes et traditions colorées se mélangent : le MAROC

couv garcon grandes oreilles Maroc DVD

C'est notre série des contes de la francophonie, en livre-DVD qui continue, s'étoffe, s'enrichit, se diversifie, avec LE GARCON AUX GRANDES OREILLES, un conte traditionnel du Maroc adapté par Mohamed Bahi et raconté par Ahmed Bouzzine et Mustapha Ghanim.

Le Garçon aux grandes oreilles, c'est l'histoire de ce jeune garçon, condamné à vivre enfermé au palais sans jamais cotoyer d'autres gens, à cause de cette tare qui fait tant honte à son père....

gago

Aux commandes, comme toujours, Vincent Farges qui réalise comme pour Salomon (Mauritanie), La princesse (Mali) ou Les Moitiés (Haïti), les illustrations du livre et les animations du DVD. Des illustrations somptueuses qui font voyages grâces aux couleurs et aux éléments subtiles mais si bien représentés...et un fil d'animation tout en finesse, en transparence, à l'image de l'artisanat local évocateur, de mosaîque, de verrerie et d'étoffes chatoyantes. Une représentation à la fois fidèle mais en rien caricaturale de ce pays aux mille légendes.

gago2

Le DVD regorge de ressources, interviews, musique, making-of, film d'animation en langue fra,çaise et arabe...une mine de connaissance et de divertissement pour petits et grands, à la maison, en classe, en groupe, seul...et il complète si bien le livre!!

A lire, se faire lire, écouter, partager, regarder...sans modération!

Bon week-end et à bientôt !

L'équipe des Editions des Braques

Share this

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage