L'été sera chaud, l'été sera livre audio !

L'été sera chaud, l'été sera livre audio !

L'été sera chaud, l'été sera livre audio !

Parce qu’on aime bien vous bichonner toute l’année, et même pendant l’été, on vous a préparé une petite sélection de livres-CD à découvrir ou redécouvrir pendant vos vacances. Prêts ? C’est parti !

Pour les plus petits, et pour pousser la chansonnette en anglais, OH ! MY SONGS sera votre meilleur allié : 10 comptines chantées par l’inimitable Steve Waring (accent parfait garanti !) et tendrement illustrées par Maud Legrand dans un livre-CD. Vous n’avez plus de lecteur CD ? Nous avons pensé à tout, et mis au point une application qui vous permet de lire l’intégralité du CD sur votre téléphone ou tablette. Cette super appli vous permet même de voir une vidéo par comptine, comme celle-ci par exemple :  Amazing !

 

Pour les plus aventuriers, partez en quête d’un des rayons du soleil en compagnie de Prince et de son équipe de choc : Patouta la fée bricoleuse et Ragon, le dragon nain. Notre aventurier de 8 ans aime les comédies musicales et les tartes aux fraises. Mais il n’aime pas du tout que dans les contes, tous les princes se ressemblent. Faut-il vraiment entrer dans les cases ? Pour le savoir, emportez PRINCE ! dans vos valises, dont l’histoire vous sera racontée par l’intrépide Nicole Ferroni et mise en musique par 14 instruments. Euh, vous avez encore de la place dans le coffre ?

 

Pour les plus rêveurs, si vous ne partez pas au bout du monde cette année, laissez Alain Schneider vous emmener dans son monde, aux antipodes… Avec lui, on chante, on fredonne, on réfléchit, on s’émerveille, on se questionne au rythme de 11 chansons originales qui titille nos points de vue et nous propose une vision du monde à travers le regard des autres : un singe clairvoyant, un jeune serpent en pleine mue, Joséphine Baker ou un poilu... Un joyeux bazar que ce livre-CD là !

 

Que ça vous plaise ou non, après les vacances vient… la rentrée !

Pour l’appréhender en toute sérénité, voici deux petits albums sans CD cette fois :

 

P'tit nez de cochon permet d'aborder les différences physiques et le regard des autres.

J'ai un p'tit nez de cochon. À l'école, tout le monde se moque de moi et je n'ai jamais eu d'maoureux. Et pour ne rien arranger, mon père est boucher... mais le nouveau, Benjamin, que tout le monde surnomme "Dents de lapin", m'a offert un dessin.

Cette histoire persillée fait un véritable pied de nez aux complexes, avec intelligence et humour.

 

J-quelques jours avant la rentrée en CP pour Noé, et celle en 6ème pour sa grande sœur Zoé…

Quel enfant n'a pas été stressé par le compte à rebours de la rentrée?
Ce livre met des mots et de très belles images sur les angoisses, dédramatise avec finesse et humour les situations et, finalement, aide les parents et les enfants à mieux vivre ce jour si important.

 

Pour retrouver ces livres (ou tous les autres !), rendez-vous chez votre libraire fétiche. http://www.leseditionsdesbraques.com/livres/ou-trouver-nos-livres

 

On vous souhaite un été plein de folie, et on se retrouve à la rentrée pour de nouvelles aventures complètement Braques !

Share this

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage