POUCETTE en studio

Ca y est, c'est dans la boîte!

Cette semaine, Isabelle Desrochers et ses musiciens ont enregistré le conte Poucette dans une version baroque jamais vue ou entendue !

Isabelle nous a époustouflé avec sa voix chaude et puissante et Jonathan et Mauricio ont gratté avec talent deux instruments peu communs : la viole de gambe et le théorbe (cf photos).

L'ingénieur du son a fait enregistrer chaque passage chanté aux artistes, puis ils se sont attaqué au corps du texte, dit par Isabelle Desrochers.

Plusieurs prises sont nécessaires pour avoir assez de matière pour le montage. C'est un travail d'endurance et de minutie. Il faut être concentré et patient. Et puis on réécoute, on jauge, on décide ce que l'on garde, ce que l'on jette, ce qui peut être amélioré et qu'il faut donc réenregistrer...

Les techniciens ont de gros ordinateurs très puissants et super intelligents qui permettent de moduler les différentes pistes pour arriver ensuite à un équilibre des sons.

Pour vous montrer un peu l'envers du décors, nous avons fait quelques photos....en attendant de lire et écouter le livre POUCETTE à l'automne 2010!

L'équipe des Editions des Braques

 

 enreg poucette

D'un côté de la vitre, les musiciens, de l'autre les ingénieurs du son

poucette studio

sacrés ordis !

enregistrement poucette

Table de mixage

On réécoute, on retravaille, on décide ce qu'il faut réenregistrer

le studio : la place d'Isabelle Desrochers

Jonathan et sa viole de gambe

Mauricio et son théorbe...impressionnant!

Isabelle Desrochers en studio pour Poucette

Jonathan, Isabelle et Mauricio pour l'enregistrement de Poucette

 

Safer INTERNET day 2010

Les Editions des Braques s'associent à Tralalere (un de ses fondateurs, vous vous souvenez?!) pour promouvoir l'éducation des enfants et des jeunes à un usage responsable d'internet.

Aujourd'hui, 9 février, toute l'Europe se mobilise autour du Safer Internet.

INTERNET SANS CRAINTE, programme national opéré par Tralalere, propose de nombreuses actions à travers la France à cette occasion et relaie les initiatives de la Commission Européenne.

Les Editions des Braques s'associent à cet événement : venez jouer sur  http://www.internetsanscrainte.fr/le-coin-des-juniors/dessin-anime-du-mois

Et sur Internet...soyez prudents!

L'équipe des Editions des Braques