Vernissage de l'exposition Poucette

Le 5 Novembre, 17h-19h / Les 400 Coups

Nous avons la joie de vous inviter au vernissage de l'exposition de Catherine Suchocka le vendredi 5 novembre aux 400 Coups (12bis rue de la villette, 75019 - M° Jourdain)

Les originaux du livre-cd POUCETTE seront exposés à partir du 5 novembre et pour 15 jours dans ce très chouette lieu familial et moderne; nous partagerons avec plaisir un verre de l'amitié et quelques petits délices à grignoter autour de Catherine qui dédicacera le livre.

Ensuite, les tableaux s'envoleront pour le prestigieux Espace Cardin (75008) à l'occasion du festival Mino où le spectacle POUCETTE sera joué (avec la cantatrice Isabelle Desrochers).

Venez nombreux!

L'équipe des Editions des Braques

vernissage poucette BRAQUES

Concert Alain Schneider aux 400 Coups !!

Va-t-on retrouver Dino...?

Venez nombreux le mercredi 27 octobre à 15h30 pour écouter Alain Schneider vous chanter ses plus belles chansons!!

Les 400 Coups vous accueillent pour partager un moment privilégié avec vos enfants en écoutant des chansons aux rythmes aussi variés qu'entrainants.

À cette occasion Alain Schneider dédicacera aussi son livre-dvd "Mon dinosaure a disparu".

Une belle occasion de découvrir un artiste et un lieu pas comme les autres!!

Je récapitule:

- QUOI : concert-dédicace

- QUI : Alain Schneider

- Où : Les 400 Coups, 12 bis rue de la Villette, 75019 Paris - M° Jourdain ou Pyrénées

- QUAND: mercredi 27 novembre / 15h30 -16h30 

 

A bientôt,

L'équipe des Editions des Braques

Gros plan sur...

...La princesse orgueilleuse

Un conte traditionnel du Mali

La princesse orgueilleuse (Éric Chevillard / Vincent Farges), c'est notre nouveau livre-dvd, que vous pouvez trouver partout où on vend des livres!

couv princesse braques

Dans la lignée de la fourmi et le roi Salomon, ce livre reprend un conte traditionnel d'un pays de la francophonie, ici, le Mali.

Il a été écrit au cours d'un "échange" un peu particulier : Érix Chevillard, célèbre romancier français est parti pour une résidence au Mali, tandis qu'Ousmane Diarra, auteur Malien, est venu à Dijon. Ces deux auteurs sont devenus amis et prônent, chacun à leur façon, et chacun dans leurs univers respectifs, la qualité de la langue française.

Ousmane Diarra nous a écrit, pour nous féliciter de la beauté du livre La princesse orguilleuse et nous en sommes très touchés:

"Je viens juste d'avoir par la poste "La princesse orgueilleuse". Il est magnifique, superbement illustré, très bien édité ! J'en suis même un peu jaloux !
En tout cas, merci pour le superbe cadeau, et toutes mes félicitations pour ce travail de grande qualité. C'est vraiment génial !
Je le commande d'emblée pour notre médiathèque.
Bien cordialement,
Ousmane Diarra"

Merci Ousmane pour cet encouragement qui nous va droit au coeur.

Bonne semaine à tous,

L'équipe des Éditions des Braques

Voilà 2 belles nouveautés !!

Plutôt Poète ou Princesse...?

Que vous soyez l'un ou l'autre (ou les deux !) nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de deux nouveaux livres-cd / dvd, demain, le 7 octobre 2010, dans toutes les librairies de France, de Suisse, de Belgique....et même du Québec!

- Je ne serai jamais poète, 14 poèmes inédits et 8 chansons de Pierre Chêne, illustrés par l'inimitable Pef  (livre-cd)

- La princesse orgueilleuse, un conte de la tradition orale du Mali adapté par Éric Chevillard et illustré par Vincent Farges (livre-dvd)

Découvrez-les sur le site (vous pouvez les feuilleter, écouter ou regarder des extraits, lire des interviews, choisir des fonds d'écran....) et / ou directement auprès de votre libraire.

Et d'ici un mois, le 4 novembre La petite Charlotte et Poucette seront également disponibles en librairies: le parfait cadeau de Noël, qui allie le son et l'image et fait découvrir de merveilleux univers aux enfants!

Allez, à bientôt...

L'équipe des Éditions des Braques