Loin de Garbo est GRAND PRIX de l’Académie Charles Cros !

Loin de Garbo continue sa route si belle…  

LOIN DE GARBO était déjà coup de cœur des Bibliothèques de Paris et du salon du livre jeunesse de Montreuil.

Ce jeudi 10 janvier 2019, nous avons reçu le GRAND PRIX CHARLES CROS pour ce livre-disque cousu-main, tous ensemble, depuis plus de 2 ans !

grand prix charles cros garbo

Émotion, fierté, bonheur…

Nous avons mis beaucoup de cœur, de notes, d’amitié, de doutes, de plaisir, de travail dans ce projet pour que petites et grandes oreilles embarquent à bord à nos côtés. C’est d’autant plus encourageant et émouvant pour nous que ce livre-disque soit mis en lumière par cette prestigieuse Académie, pour ses qualités d’écriture, d’interprétation et de réalisation.

Les Éditions des Braques tirent leur chapeau à Sigrid Baffert, auteure aussi talentueuse que juste, à Alexis Ciesla, compositeur de génie, au Collectif de l’Autre Moitié, interprètes extraordinaires et à Natali Fortier, illustratrice follement créative. Sans eux, Garbo ne serait pas sortie de terre.

Merci à Fred Finand, pour ses oreilles délicates avant, pendant et après l'enregistrement, à Melina Prost et Jérémy Ravoux pour le spectacle et à Bénédicte Estripeau pour le graphisme.

Et un merci particulier à Jean-Pierre Darroussin qui a porté de sa voix l’histoire sur le CD.

 Loin de Garbo-couv

 L’histoire :

Darius et Greta, jeunes amoureux insouciants, couturiers de leur état, sont forcés de quitter leur village, Garbo, et de s’exiler pour fuir la dictature montante.

Un conte musical sur trois générations teinté d’inspirations tsiganes, balkaniques et de jazz, raconté par Jean- Pierre Darroussin, Molière du meilleur comédien 2018 et interprété par le Collectif de l'Autre Moitié (textes S.Baffert / musiques: A.Ciesla / illustrations: N. Fortier)

Teaser du spectacle:

Concert au MAHJ, à Paris le 17 février 2019 / Toutes les dates de concert : www.collectifdelautremoitie.fr

 

Longue vie à Garbo et très belle année 2019 à tous !

Les Braques